travail lundi 30 mars CMS

Bonjour, on attaque une nouvelle semaine!!!!

j'espère que le week-end s'est bien passé et que tout le monde est en forme.

Ce week-end, j'ai remis quelques applications sur learning apps, n'hésitez pas à y aller. Vous avez une semaine pour les faire.
J'ai bien aimé la visioconférence mais ce n'était pas simple d'avoir tout le monde en même temps, alors je vous propose une autre façon de faire pour aujourd'hui.
Je serai sur la visioconférence entre 11h et 12h. Si vous avez une question, une remarque, besoin d'un petit coup de main, connectez vous :
L'idée est de vous aider à faire votre travail si vous en avez besoin.
On verra pour la suite de la semaine, mais vendredi on se refera une visioconférence, mais il faut que je trouve une bonne organisation pour ce moment.

Pour aujourd'hui,

• en français:
la feuille français-30-03.pdf : rituel (conjugaison, noms, verbes et adjectifs, accord sujet-verbe) et sens propre et sens figuré.
Lire le chapitre suivant:
CM2: chapitre 10.
CM1 jusqu'à la page 24

• en mathématiques:
 Maths-30-03-CM1.pdf
Maths-30-03-CM2.pdf
calcul de durée (FAITES DES AXES DU TEMPS sur une feuille de brouillon) , un travail sur les périmètres et une chaîne de calculs.
Pour cette semaine, il n'y aura pas que du français et des mathématiques, on attaqua avec :

• des sciences:système-solaire.pdf retour sur le système solaire. Nous avions travaillé ce thème en début d'année, faites appel à vos souvenirs!
  • de l' anglais:
la feuille 1-se-presenter.pdf: il s'agit de lire un mail et de trouver les informations (prénom, age,...)
good luck!

On fera aussi de l'histoire, de la géographie et aussi de l'art, comme quoi tout arrive!
Plus l'EPS avec les défis USEP!
Avec tout ça, la semaine sera bonne.
Les CM2: pensez à votre volet 2 pour le collège.

Sylvain Houllier