visioconférence avec l'équipe française de voile

Ce jeudi matin, dans le cadre de la journée Olympique et du cycle voile actuellement en cours, les élèves de Cm2 ont participé à une visioconférence avec des membres de l’équipe française de voile qui sont qualifiés pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Marie Bolou qui navigue sur un laser de 4m20 a répondu notamment à une question qui avait été préparée par les élèves :

« Bonjour, que représentent les Jeux Olympiques pour vous ? »

« C’est un rêve de petite fille de pouvoir participer aux JO. De plus, je suis très fière de représenter la France. »

Les élèves étaient très fiers d’avoir eu une réponse.

Cette visioconférence s’est faite dans le cadre du label génération 2024 qui vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le monde sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.