Accidents de la vie courante

Le 31 janvier, l'ensemble du N°3 s'est rendu dans les locaux du lycée Saint-Thomas d'Aquin pour une séance de travail autour des accidents de la vie courante.

Nous avons été reçus par deux jeunes lycéennes qui avaient préparé une animation et quelques jeux sur ce thème.

Elles ont mis en scène des situations qui peuvent être vécues dans la réalité. Ensuite, un échange a eu lieu avec les élèves permettant de leur faire prendre conscience des risques.

Suite à l'échange, les élèves ont fait des jeux leur permettant de réfléchir à ce qu'il est dangereux de faire.

Tous les jeunes ont participé activement au jeu, exprimant pourquoi dans telle ou telle situation on se comporte de façon à éviter l'accident ou la brûlure...

Chacun à son tour choisit une situation et choisit la carte correspondant à ce qu'il ferait. Puis, les autres disent s'ils sont d'accord.

Tout le monde est attentif et coopère.

A la fin de l'activité, les élèves de St Thomas avaient préparé un bon goûter !