Randonnée en raquettes, luges et ambiance de station

Ce matin raquettes au programme mais ce n'était pas pour faire du tennis... 

Tantôt luges, chocolat chaud, promenade aux Gets et ambiance de station

Ce matin, on a rejoint Jocelyne pour partir sur les hauteurs de la côte d'Arbroz au col de l'Encrenaz. Là haut, on a chaussé nos raquettes et nous sommes partis pour 2h de randonnée.

On a fait une pause près d'une source d'eau potable mais la dame nous a dit que l'on ne pouvait pas la boire tout de suite car elle était trop froide. Du coup, on a rempli nos gourdes avec, au retour. 

 

Elle nous a parlé du chalet d'alpage où les gens vivaient avant car ils faisaient de l'élevage.  Sur les toits à la montagne, il y a des petits crochets pour éviter que tout la neige tombe d'un coup et ensevelisse les gens ou les voitures.

On est reparti encore plus haut. On a fait pas mal de pauses pour que Jocelyne nous explique les animaux qui vivaient dans la montagne et comment les protéger. Il y a le lièvre qui change de couleur selon la saison, le tétras qui est un oiseau qui se fait un igloo: il ne faut pas marcher en dehors des sentiers balisés sinon on risque de l'écraser car son igloo est caché sous la neige. On trouve aussi des marmottes mais on ne peut pas en voir car elles hibernent et ne sortent qu'au printemps et des  chamois : ils ont un gros coeur ils sont capables de monter 1000 m en 15 min, leurs sabots s écartent pour agripper la neige. On s'est aussi souvent arrêté pour regarder les paysages: c'était magnifique, joli, splendide, à couper le souffle.

 

 

 

 

Avant d'arriver là-haut, on a laissé nos traces en faisant des anges et ensuite Lorenzo et Kévin ont décidé de mettre la tête dans la neige.

 

 

 

 

 

Sur la photo ci-dessus, on peut voir qu'il y a eu une avalanche.

 

 

Tout là haut on a vu le Mont Blanc (photo d en dessous) 

Ensuite, Jocelyne nous a proposé de faire une course dans la poudreuse.

Enzo a tellement été rapide qu'il en a perdu ses après-ski...

En redescendant, Jocelyne nous a proposé de faire du tobbogan. On a tous dit oui, c'était trop bien et trop rigolo.

 

Cet après-midi, on est reparti pour faire de la luge à la station de ski des Gets: glissades, chutes et rigolades au rendez-vous. On a fait aussi des courses. 

 

Les adultes se sont autant amusés que nous.

 

 

Ensuite, on s'est promené dans le village des Gets.

On a regardé la descente aux flambeaux des moniteurs de ski: c'était génial. Il y avait de la musique, certains ont pris un chocolat chaud offert par la station.

Encore une belle journée au ski, on n'est pas pressé de rentrer.

 

 

 

Entête du blog