Début octobre, nous sommes allés voir plusieurs film:
Léo et la fabuleuse histoire de Léonard de Vinci: C'est celui que l'on a le moins apprécié, ça parlait des inventions de Léonard et de sa vie et de la vie à son époque.

Vivre avec le loup: c'était un documentaire sur la vie des loups, la vie des hommes. On a compris au début du film que les loups ont disparu dans les alpes à cause des hommes qui ont déboisé la montagne et épuisé les ressources. A cause de tout ça les loups n'avaient plus à mangé alors ils sont reparti dans les alpes italiennes. Les hommes sont aussi partis. La zone a été restaurée grâce aux financements de l'état et les loups ont pu revenir progressivement. Le monsieur qui faisait le reportage vivait plusieurs mois dans une cabane sans eau, sans electricité en pleine montagne. Le retour des loups, ça a permis le retour du métier de berger pour surveiller le troupeau. On a adoré le reportage par contre c'était difficile de voir les animaux (moutons, chèvres) morts égorgés ou les loups tués par les agriculteurs ou les chasseurs. On trouve qu'il serait que les loups, les bergers, les agriculteurs et les chasseurs arrivent à vivre en harmonie.
Marcel le petit coquillage: ça parlait d'un petit coquillage qui vivait avec sa grand-mère, car sa famille avait disparu. Ils vivaient dans une grande maison et Marcel avait crée pleins d'astuces pour se faciliter la vie. Il a ensuite commencé à tourner un reportage avec un monsieur et ça a fait le"buz" sur internet. Quand sa mamie est morte, il a décidé de partir à la recherche de sa famille avec l'aide de son ami et des réseaux sociaux. Il y avait pleins de moments drôles même si c'était triste. A la fin tout s'est bien terminé, il a retrouvé sa famille. On a bien aimé, on a bien rigolé.

Jeudi 17 octobre, nous sommes allés voir un spectacle au forum de Flers, "Harmattan Brothers" . Il y avait trois musiciens, ils ont racontré leur vie en chanté. Un des musiciens avait une trompette, un autre une guitare et le drenier une drôle de guitare à 21 cordes et un petit tambour. On a bien aimé la musique qu'ils ont joué et c'était animé car vers la fin on devait suivre le rythme en tapant dans nos mains.

