Aujourd'hui, il y a eu diverses activités du voilier , du char à voile, ramassage des déchets sur la plage, petits jeux sportifs sur la plage, les phoques, les dunes et le village médiéval de Régneville.
Place aux photos!!!
On est retourné au voilier le matin et l'après-midi chacun notre tour. La mer était agitée, il y avait pas mal de vagues. Du coup, on en a profité pour hisser les voiles. Une fois sorti du port, on les a gonflés ou réduites pour avancer plus ou moins vite. On a aussi fait quelques manoeuvres. Certains ont eu le mal de mer mais personne n'a vomi. Pour faire tenir le voilier on a fait des noeuds de taquet.
Ce matin, nous avons fait des petits jeux sportifs avec une éducatrice sportive: Fantine. On devait suivre un parcours, attaquer les bleus ou les jaunes selon l'équipe dans laquelle on était, on devait reproduire les gestes de Fantine. Ca nous a bien plu. Entre temps, on a aussi commencé à ramasser les déchets sur la plage de Granville.
Pendant que certains étaient au bâteau, d'autres ont été se balader à Régneville. On a d'abord voulu voir s'il y avait des phoques, on en a vu mais ils étaient loin, ils étaient tout noir. On a découvert le nom de nouvelles plantes: du liseron (rose/violet), du sédum, du chardon(panicaut de mer) ouille ouille ouille ça pique, et du jonc. On a aussi vu des crottes de lapins et de moutons que certains ont vu de très près trop drôle. On a même retrouvé des algues car des fois quand c'est les grandes marées, elles passent par dessus les dunes.
Ensuite, nous sommes allés visiter les ruines du château de Régneville. Il y avait des puits. On a assisté à un spectacle médiéval moderne avec un brin de paille et deux spectateurs!!! Qui est caché derrière la rose trémière?
Pour finir la journée en beauté, on a été faire du char à voile ou du cerf-volant.
Sur le char, on a du changer le mât car il y avait trop de vent du coup on devait mettre une voile plus petite.
Avant de hisser la voile, on a mis des algues bah non un casque bien sûr, on n 'a pas encore de perruque!!! On a fait un tour sans voile pour comprendre comment diriger le char. Une fois la voile posée c'était reparti, attention le vent soufflait fort. On devait tirer la corde pour tendre la voile et accélérer et relâcher la corde pour ralentir. Ca allait vraiment vite surtout dans les virages, on devait suivre le parcours. Certains adultes ont écrasé des plots nous on a assuré. Avec la vitesse, le sable et l'eau ont sauté à notre visage, on était décoré. On s'est bien amusé.
D'autres ont profité du vent pour faire du cerf-volant. Il fallait bien tenir les ficelles pour le diriger.
On vous parle de notre menu, car la cuisinière nous fait vraiment de bons petits plats
ce midi: betteraves/miettes d'oeufs, steack/frites, fromage et un fruit
ce soir: oeufs mimosa, pizza au fromage (camembert/chèvre/gruyère/mozarella)/salade, compote à la fraise avec une part de cake nature.
A demain...ou pas!! ; )