PROJET "Le petit ogre veut aller à l'école"

En ce début d'année, nous commençons un projet à partir de l'album "Le petit ogre veut aller à l'école". Nous apprenons le vocabulaire nécessaire pour pouvoir raconter l'histoire et nous fabriquons en classe un livre que nous rapporterons à la maison.

Nous avons également réalisé des productions plastiques que nous allons accrocher dans la classe. Les MS ont réalisé un petit ogre en déchirant, découpant et collant du papier, des morceaux de mousse puis ils ont  tracé un quadrilllage multicolore au tube peinture pour le fond.

Les GS avaient, eux, à leur disposition, des ciseaux, des crayons, du papier vert, rouge et jaune pour réaliser un petit ogre sur une feuille blanche. Ils ont tracé au tube peinture des lignes brisées multicolores pour le fond.

Voici le résultat:

Ajouter un commentaire