Une nouvelle mobilité Erasmus + pour 15 élèves du lycée

Une nouvelle aventure Erasmus + se profile pour 15 élèves du lycée Curie issus des premières et terminales bac pro Métiers du Commerce et de la Vente, Métiers de l'Accueil et de première année de CAP Employé Polyvalent du Commerce. Elle se déroulera en deux temps distincts : un départ commun pour tous le dimanche 24 avril avec un premier retour des terminales et CAP le 8 mai et un second retour des derniers participants le dimanche 22 mai après deux ou quatre semaines passées à Dublin pour y effectuer leur Période de Formation en Milieu Professionnel au sein de commerces, d'une école, de résidences universitaires ou encore d'un hôtel locaux. IIls seront hébergés, par deux, trois ou quatre en familles d'accueil dans la proche banlieue dublinoise et devront apprendre à utiliser les transports urbains  pour se rendre sur leurs lieux de stage. Cinq enseignantes les accompagneront et les encadreront durant cette mobilité à Dublin. Trois d'entre elles effectueront elles-aussi des stages en entreprises pendant la durée de leur séjour. Les week-ends seront consacrés à la découverte culturelle de la ville et de la région et aux divertissements.

Ce séjour constituera une première pour beaucoup des participants: premier long voyage loin des proches, premier séjour à l'étranger, premier voyage en avion et  permettra sans nul doute à tous d'acquérir de nouvelles compétences, savoir-faire et savoir-être et de gagner en autonomie.

• Erasmus+_Logo.svg