Lundi 16 mai (après notre journée de stage) par Yoni

Visite de Howth

Après mon travail je suis allé rejoindre mes amis au Dart, c’est un train qui fait le tour de la ville, pour qu’il nous dépose à Howth,  un village de pêcheurs. Arrivés sur place on s'est  précipité vers la plage pour voir la côte. Ce fut une très grande surprise quand Madame Blondel et moi voyons dans l’eau un animal, on était heureux mais on ne savait pas ce que c’était.

On a continué notre moment de détente et on a demandé à prendre des photos aux personnes non loin de nous et il s’est avéré que c’était une française qui était comme nous en Erasmus+. On prend la photo et on continue notre marche, à un moment je tourne la tête et je vois une otarie. J’ai dit à tout le monde « regardez regardez y a un truc dans l’eau » et au moment où je dis ça elle vient vers nous comme si elle voulait parler avec nous.

Un peu plus tard on cherche où manger un bon fish&chips et on revoit un français qui nous parle d’une restaurant qui les prépare super bien, on y va, on commande et bien sûr les profs payent la facture qui était salée comme la mer. Ensuite on s’installe dehors pour déguster notre fish&chips et on se fait attaquer par des oiseaux, des mouettes, des corbeaux, des moineaux tout type d’oiseaux, c’était pas facile de manger avec madame Mordi qui a peur des volatiles mais on a fini notre « assiette » et on est allé manger une glace.

Pour le retour on a repris le Dart et les Normands se sont fait encore remarquer à cause de Coralie, Yoni(Moi) et madame Mordi car madame Mordi a baillé et Coralie lui a dit « madame quand vous baillez vous ressemblez à un animal » moi j’ai dit « mais oui une girafe » on a rigolé tous les trois mais je n’avais pas vu que madame Mordi avait encore de l’eau dans sa bouteille, donc j’ai pris une douche dans le Dart.

Voilà notre soirée de Lundi soir j’espère que vous avez rigolé autant que nous.