Chaque année, l'école réalise plusieurs exercices liés à la sécurité. L'ensemble de ces exercices vise la construction d'une culture du risque partagée entre tous, élèves, personnels, parents. La plupart des exercices font l'objet de travail en classe, de préparation ou d'analyse.

Les compte-rendus de ces exercices sont exposés aux conseils d'école.

Ainsi nous réalisons :

- des exercices d'évacuation incendie : les élèves évacuent au signal sonore, et se regroupent par classe dans la cour sous la surveillance de leurs enseignants. Ces exercices sont réalisés plusieurs fois par an. Les élèves sont informés au préalable ou non, selon l'objectif de l'exercice.

- des exercices de mise en œuvre du Plan Particulier de Mise en Sureté (PPMS)

• PPMS risques majeurs (glissement de terrain, inondation, accident de transport impliquant des matières dangereuses, tempête)
  • PPMS attentat-intrusion

Pour ces exercices PPMS, le scénario est établi au préalable par le conseil des maitres ou les autorités académiques. La réaction est fonction du scénario : confinement, regroupement, évacuation... Certains exercices se déroulent en coordination avec les services académiques et territoriaux (mairie...)