Madame, Monsieur,

L’équipe pédagogique organise pour l’année prochaine une semaine d’apprentissage de la voile sur le lac de Bédanne, pour tous les futurs élèves de CM1 et CM2, du 3 au 7 avril 2023.

L’activité est intégralement financée par la Métropole Rouen Normandie. Seuls les transports quotidiens resteront à charge de l’école, mais seront financés par la coopérative et ses partenaires, de sorte que la semaine de voile sera gratuite pour les familles.

Plus d’informations vous seront données en cours d’année.

Pour évoluer en sécurité, chaque enfant devra avoir validé le « test pass nautique » (détail ci-dessous). Il vous appartiendra de faire réaliser ce test afin de garantir la participation de votre enfant à ce projet. Je vous invite donc à profiter de cet été pour faire réaliser le test à votre enfant. Pour information, la piscine de Darnétal peut vous accueillir pour ce test, qui est gratuit.

Test pass nautique

Il permet de s’assurer que l’élève est apte à :

- effectuer un saut dans l’eau ;

- réaliser une flottaison sur le dos pendant 5 secondes ;

- réaliser une sustentation verticale pendant 5 secondes ;

- nager sur le ventre pendant 20 mètres ;

- franchir une ligne d’eau ou passer sous une embarcation ou un objet flottant.

Ce test peut être réalisé avec ou sans brassière de sécurité.