Lundi dernier, le policier est venu dans la classe pour nous parler des dangers d’internet .

Il nous a expliqué que les vidéo -16 -18 sur youtube étaient interdites, il nous a dit de prévenir sur le site (Pharos). Il nous a dit de ne pas envoyer de photo ni de vidéo si tu n’es pas sûr du destinataire. Les photos vidéo restent à vie sur les réseaux sociaux

Marylou

On a dit qu’il fallait faire attention et ne pas tout croire sur les réseaux. Les réseaux les plus utilisés sont tiktok , instagram,snapchat, etc.

Tiago

Le policier a dit de ne pas mettre sur tiktok ce que tu n’aimes pas et ce que tu aimes. Quand tu appelles quelqu’un tu mets un petit bout de scotch sur ta caméra.

Ruben

PHAROS est un site pour signaler des applications à la police. Aller sur internet ou les réseaux sociaux avec vigilence t’apporte une sécurité. Publier des photos nou des videos sur internet dévoile ta vie privée.

Shanel

Avec le policier, nous avons appris que sur internet il fallait se méfier des gens parce que ils ne sont pas toujours très honnètes et ils peuvent nous pirater. Il faut donc faire attention sur internet.

Amandine

Ce que nous avons appris : nous avons appris qu'il y a des dangers partout, même des dangers sur internet et qu'il yavait des arnaques. Donc ne rien donner sur vos informations et ne jamais prendre une photo de vous et l'envoyer à une personne que vous ne connaissez pas . Et la première chose c'est d'appeler, maiss pas n'importe comment : il ne faut pas montrer son visage sinon il a juste à screen ton visage et il peut avoir des informations sur vous, et sur Tiktok c'est pareil. Et voila pour éviter les dangers et il y a plus encore.

Lorenzo

On a pas le droit aux réseaux sociaux avant 13 ans .Il ne faut pas partager ses photos personnelles avec ces amis.

Gabriel

Si des contenus sur internet (youtube,snap,tiktok,twitter) étaient inapropriés à ton âge, tu peux les envoyer sur PHAROS.

Avant 13 ans tu ne dois pas être sur les réseaux.

Rien ne s'efface.

On doit être sûr du destinataire. Derrière les écrans on n'est jamais sûr que ce ne soit pas un pédophile.

Lenzo