Il était une fois un marin d’eau douce, qui a passé une semaine de voile. Le premier jour, la découverte, nous avons appris à manier la voile et le safran. Le deuxième jour, nous avons monté la voile pour pouvoir aller plus vite. Le foc le troisième jour pour mieux tourner face au vent. Le quatrième jour, on a fait une régate et avec mon équipage nous l’avons gagné. Cette semaine était géniale. (-_-)

Lony

Cette semaine était vraiment bien. On a appris des tas de choses, à s'arrêter, tourner etc... J'ai vraiment bien aimé. Vendredi après-midi, nous avons fait une mini régate, le jeu du lièvre : on devait être toujours le lièvre, se doubler vers l'exterieur du bateau adverse. On est arrivés 3ème. On devait retourner à la plage toujours en course. On s'est mis debout sur les Catamarans. Le zodiac faisait des vagues sur l'eau. Vendredi était la meilleure journée. Eric était notre moniteur, il était très gentil. M.Gilliers et Eric étaient sur le zodiac et le jeudi Mme Gremont et Eric.

La semaine était trop bien !!!!!!!!!!!!

Marylou

Le premier jour on s’est rendu compte que l’on n’allait pas faire de l’optimist mais du catamaran.

Le deuxième jour avec mon équipage on a essayé de remonter le vent. On a réussi mais c’était complique

Le troisième jour, l’après midi j’ai appris que l’on a installé le foc.

Le dernier jour on a mis la voile en entier, on a mis aussi le foc.

Alexandre

Ma semaine à Bédanne

J’ai appris beaucoup de choses comme: la drisse, le nœud d’alouette, le hauban et la rose des vents des bateaux.

Je me suis bien amusée sur le catamaran car Eric nous faisait des grosses vagues avec son zodiac.

Nous avons joué au jeu du lièvre. Et notre bateau a été dans les roseaux.

Amandine

Le premier jour on est arrivé à l'école. Après on est arrivés à la base de Bédanne.

Nous sommes partis sur la plage, Eric nous a appris à faire du catamaran.

Le dernier jour on a joué au jeu du lièvre. Avec les filles on est arrivées troisième.

J'ai aimé la sortie.

Inès.

La semaine nautique

J’ai bien aimé quand Eric avec le zodiac nous faisait des vagues qui faisaient bouger le bateau dans tous les sens . Mardi matin, on devait ramer, ce n’était pas très amusant , mais l’après midi il y avait énormément de vent , on s’est fait peur au début mais à la fin j’arrivai à bien gérer la barre.

J’ai bien aimé car j’en avais déjà fait une fois du catamaran alors j’ai fait deuxième fois et je vais retourner à la base de Bédanne pour refaire du catamaran.

Kylian

J’ai bien aimé, car on a appris plein de choses. Nous n’avons pas fait d’optimist mais du catamaran. On se prenait toujours des vagues par le zodiac. Le dernier jour, on a fait une course, et le jeu du lièvre. Notre moniteur s’appelle Eric. Bref je me suis bien amusée. Camille

J’ai bien aimé la semaine, car c’était drôle. J’ai bien aimé quand on a fait un lièvre et quand Eric nous appris à mettre la grande voile et le foc. J’ai bien aimé faire du catamaran : je me suis bien amusé. J’ai bien aimé quand on a mis la voile mais on ne l’a pas enroulée, ça allait plus vite et c’était plus amusant. Noah

Le Vendredi matin, avec Julie, on a ramassé les déchets avec la mère de Juliette et la mère de Matéo. Après, le midi on a mangé. Le matin, on a vu des chevaux et l’après- midi on a fait de l’anglais et de la sciences, et après Julie nous a laissé faire se qu’on voulait et alors j’ai bien aimé car on a bien rigolé avec Julie et c’était trop bien. Lanna

J’ai bien aimé car on a appris à faire de la voile, le vocabulaire, la sensation de vitesse surtout avec le run. J’ai bien aimé faire le foc et le barreur. J’ai moins bien aimé quand il mettait les bouées vent de face, et aussi les vagues que faisait Eric avec son zodiac. Puis le meilleur moment c’est le jeu du lievre. ELIZIO

On a appris à mettre la voile le premier jour et on est parti dans le lac, et puis on a fait point à point deux fois . Eric était très gentil pour nous apprendre plein de choses . Le deuxième jour on a mis la voile mais il y avait assez de vent mais il changeait tout le temps ,il était énervant .Le troisième jour on a mis le foc il n ‘y avait pas assez de vent ,mais l’après midi il y avait du vent. Le dernier jour on fait la course qui s’appelait le lièvre , mais nous avions été deuxième . Merci toute l’école pour ces aventures trop bien. Ruben

La classe et moi, on a fait du catamaran et le vendredi nous avons fait une course au liévre. Le but du jeu, il faut passer devant le lièvre et tu deviens le lièvre. Le bateau 3 … c'est nous : moi et Ruben et Alexandre et Paolo. Nous avons fini 2éme. J'ai adoré les sensations de vitesse. Louana

J’ai bien aimé la semaine de voile parce qu'on a utilisé la voile, et aussi parce qu'on a eu des sensations de vitesse, et on a appris grâce à Eric à mettre le foc et à guider la grande voile. Mais on est presque tombés à l’eau, mais la journée c’est bien déroulée. TIAGO

Cette, nous avons fait du catamaran. Notre maitre était sur un zodiac avec notre moniteur Eric. Le vendredi après-midi nous avons fait un jeu qui s'appelle "jeu du lièvre. Mon équipage,Dorian, Lony,Matéo et moi-même,

Le vendredi après-midi  7/04/23

Cet après-midi nous avons joué au jeu du lièvre : le but était de rester tout le temps le lièvre. C'était vraiment bien, c'était la meilleure après-midi. On a vraiment pris de la vitesse : on a entendu les safrans vibrer. On a eu le droit de se mettre debout sur les Catamarans. Les moniteurs ont fait des vagues avec les zodiacs. C'était la meilleure journée, on a gouté et on est rentré!!! Marylou