La sortie à l’aviron

Le vendredi 24 mai, nous sommes allés à la base nautique de Belbeuf pour faire de l’aviron. Nous avons déposé nos sacs et nous nous sommes séparés en deux groupes.

Avec mon groupe, on a appris à ramer grâce à un ergo, une machine qui compte le nombre de kilomètre que l’on fait. Ensuite, nous avons visité la base et nous nous sommes entraînés à monter, à descendre et à ramer sur un bateau qui n’était pas dans l’eau. Après, nous avons sorti les embarcations et nous sommes montés dedans par groupes de deux.

Quand nous sommes montés, la plupart des bateaux sont partis du mauvais côté. C’était plutôt dur de ramer mais c’était bien. Après l’aviron, nous avons pique-niqué et joué sur les ergo. Nous avons fait un escape game pendant que l’autre groupe faisait de l’aviron. Le but était de ramer sur les ergo pendant que les autres résolvaient des énigmes. Nous avons aussi fait une course avec les rameurs.

Cette journée ma fait découvrir un nouveau sport que j’ai adoré!!  (Angèle)

L’aviron   (Damien)

Vendredi 24 mai : Nous sommes allés à la base nautique de Belbeuf pour faire de l’aviron. Nous avons appris à ramer, à monter dans le bateau etc …

Il faisait beau et plutôt chaud, il n’y avait pas trop de courant dans la Seine alors cela n’a pas été très difficile de manoeuvrer.

J’ai adoré cette journée !

Vendredi nous sommes allés à la base nautique de Belbeuf pour apprendre l’aviron. Le matin, le moniteur nous a appris à ramer. Et après nous sommes allés sur l’eau, et c’est déjà l’heure de manger. Et l’après-midi nous avons fait un escape game et après nous sommes partis. (Diego)

Ma journée à l’aviron   (Ewenn)

Nous sommes partis de l’école en car pour aller à la base nautique de Belbeuf.

Arrivés là-bas on nous a présenté les animateurs et nous avons posé nos affaires. Nous avions fait des groupes de vingt-quatre : le premier groupe était allé sur l’eau le matin avant de s'entraîner et le deuxième l’après-midi. Nous avons beaucoup ramé, non seulement sur le bateau mais surtout sur les rameurs*. Nous sommes partis vers 16h20 et dans le car, la chauffeuse était très sympa. En tout cas, j’ai adoré ce sport.

Lexique: rameur: machine qui sert à simuler l’aviron

J’ai bien aimé la sortie à la base nautique de Belbeuf.

On a fait 2 groupes. Un sur l’eau le matin et l’autre groupe sur l’eau l’après-midi.

Aussi, ils ont organisé un escape game. On était en groupe de quatre et on devait résoudre plusieurs énigmes. Deux personnes ramaient sur l’ergo (on devait faire 2 km) tandis que les deux autres essayaient de résoudre les énigmes. C’était trop bien!  (Adam)

A l’aviron, j’ai adoré les machines à ramer mais c’était fatigant. Juste après nous sommes allés voir des bateaux très longs. Ensuite nous avons mangé. Et après nous sommes allés essayer les bateaux pour savoir le mouvement des rames. Et après le meilleur moment, nous sommes allés sur l’eau. Et ensuite nous sommes allés gouter. Et après nous sommes repartis en car. (Lysandre)

Vendredi on a été à la base nautique de Belbeuf. Avec mon groupe on a fait le rameur le matin et l’aviron l’après-midi. Je n’ai pas ramé car j’avais peur. A la base je voulais ramer mais j’aime pas être sur l’eau. Le meilleur moment c’est le gouter. (Malia)

L’aviron

L'aviron est une activité nautique. Alors, nous sommes allés à la base nautique de Belbeuf avec l’école. Le matin, nous avons fait du rameur (ou machine à ramer, ergo…), une machine qui nous entraîne à utiliser les rames (qu’on appelle les avirons). L'après-midi, nous avons été sur l'eau. 50 % avaient peur et 50 % allaient hyper vite. Puis, nous sommes rentrés à l'école, et après, nous sommes repartis avec les parents. C'était une journée formidable.

Gabriel

Sortie à l’aviron.      (Thaïs)

Nous sommes allés à la base nautique de Belbeuf en car. Quand nous sommes arrivés, nous avons appris le mouvement pour ramer grâce à un ergo. Ensuite, nous avons visité la base et nous nous sommes entraînés à ramer sur des avirons qui n’étaient pas dans l’eau. En fin de matinée, nous sommes allés sur l’eau pendant une heure. C’était dur de ramer mais nous nous sommes bien amusés. Vers midi trente nous avons pique-niqué et joué un petit peu. Pendant que l’autre groupe faisait de l’aviron, nous avons fait un escape game : le but du jeu était de ramer sur les ergo pendant que les autres résolvaient des énigmes. A la fin de l’escape game, nous avons fait une course de relai. En fin de journée nous avons pris le gouter et nous sommes repartis en car. J’ai trouvé cette journée super !