La journée du mardi 3 septembre

Le mardi 3 septembre , nous avons pris le car à 7h13 , il y a eu un peu de bouchons . ( La scéance a commencé à 10h) On est arrivée à Paris à 10h05 et aux jeux vers 10h20 (la scéance avait déjà commencé) On s’est assis et nous avons hurlé pour les français, ensuite une brésilienne a perdu et pour l’encourager, avec Jade on l’a applaudie et elle nous a fait un sourire . Ensuite on a mangé dans l’Aréna , c’était bon! Ensuite , avec Jade on est allé faire une photo avec la Brésilienne . Après nous sommes parties. J’ai adoré . Merci monsieur Gilliers  (ROXANE)

Nous sommes allés au jeux paralympiques et les joueurs étaient incroyables. Certains n’avaient pas de bras ou pas de jambe(s), d’autres étaient en fauteuil, certains même n’avaient qu’un seul bras et qu’une seule jambe mais ils étaient tous formidablement bons. (LUCIE)

C’était trop bien ,il y avait une ambiance de fou! On a vu des joueurs sans bras, sans jambes et des membres paralysés… mais pourtant qui jouaient très très bien. Deux français sur quatre se sont qualifiés. Il y avait une foule de français qui s’ enflammait à chaque point marqué par les français. On s’ est bien amusé, on dansait sur les chansons. Enfin le ping-pong paralympique est génial et c’ est comme ça qu’on est rentré heureux à l’école. (RAFAËL)

On est arrivé aux Jeux Paralympique en hurlant que l’on était pour les Français . Nous sommes arrivés à la salle, nous nous sommes installés à nos places puis nous avons commencé à regardé le match vers 11H30. Nour et moi commencions à avoir faim, alors nous avons mangé notre pique-nique. Nous avons fait une photo avec une sportive Brésilienne, nous avons terminé les matchs puis nous sommes partis. (CARLA)

Mon aventure aux jeux paralympiques était géniale . Mon pique-nique était très très bon aussi. J’ai pris une photo avec une joueuse américaine elle était trop gentille. J’ai pris deux photos avec elle. Quand nous étions dans le car pour arriver à Paris nous avons vu la tour Eiffel. Nous sommes montés dans le car vers 7h et nous sommes arrivés vers 10h à Paris. Voilà mon histoire à Paris. (NOUR)

J’ai bien aimé l’ambiance, j’ai aussi bien aimé quand la France marquait 1 point car on mettait des coups de pieds au sol. On a commencé à partir de l’école à 7h30 du matin, je n’ai pas du tout aimé la météo. J’ai pu encourager les athlètes de tous les pays qu’il y avait. C’était trop bien, merci! (YANIS)

Le mardi 3 septembre , nous sommes allés au jeux paralympiques voir du para-tennis de table. Nous sommes partis vers 7h15 et on est arrivé vers 10h30 . Ensuite on est rentré dans l’Aréna Paris sud 4 , une grande salle. Il y avait 6 matchs en même temps, avec des athlètes de différents handicaps. Certains ont des handicaps physiques d’autres mentaux. Ils jouent très bien malgré leurs handicaps . On est partis vers 14h30 de Paris et nous sommes arrivés aux alentours de 17h à St-leger. On s’est très bien amusé . (ADELE)

Mardi, nous sommes partis aux jeux paralympiques de tennis de table. Nous sommes montés dans le car à 7h15. Sur la route, on a vu la tour Eiffel. Nous sommes arrivés aux alentours de 10h30. On avait hâte de voir les matchs! Alors on est partis à l’Aréna Paris Sud 4. C’était vraiment super dans la salle. On s’est bien amusé!

Ps: J’ai pris une photo avec une Brésilienne. °Cétait super° (GIULIA)

A Paris, c’était super. On est parti à Paris vers 7h20 et on est parti de Paris à14h40. Arrivé à Paris, on a vu la Tour Eiffel. On a mangé devant les matches, et on a dansé. Belle ambiance, et bonne sortie. (MOREA)

Nous partons de l’école à 7h00 et quand nous arrivons il est 10h30 . Nous arrivons devant, nous nous faisons fouiller par la sécurité au cas où. Dès que nous arrivons dans la salle ça avait déjà commencé. Nour a eu peur quand on est arrivé dans la salle. Nous avons vu beaucoup de pays (la Russie,la France,l’Allemagne …) bien sûr tout les athlètes étaient handicapés . Sur certaines personnes on ne le voyait pas, mais ils l’étaient quand même (handicapés). Quand nous sommes rentrée nous étions très fatigués . Mais le plus important c’est que nous nous soyons amusés et que ça nous ai plu . (MARGAUX)