Ils sont venus faire une balade et ont tout saccagé, avec leurs grands pieds ils ont failli nous piétiner. Un peu plus et ils mangeaient nos poissons. Heureusement, ils sont partis dans une sorte de grosse boite (apparemment c’est un planétarium). Quand ils sont sortis, ils sont allés dans un musée, ça avait l’air de leur plaire. Ensuite ils sont revenus sur notre plage et ils ont mangé. Les premiers à avoir fini nous ont voler nos fossiles. Après ils ont encore marché, ont joué avec l’argile de nos falaises et ont chipé la moitié de nos fossiles et nous ont dévalisées. J’espère que la grande Mouette ne va pas nous disputer car nous étions censé les protéger. (Lucie)

On me nomme la mer. Le 14 octobre beaucoup de petits garnements sont arrivés sur la plage. Mais ils faisaient très peur donc je me suis éloignée. Voilà une journée très mouvementée et aujourd’hui je suis fatiguée.

Margaux Hericotte -Sortie du Lundi 14 octobre

Bonjour, moi c‘est le lapin. Je vis à Villers sur mer et j ai vu des enfants dans le musée. Il y avait beaucoup d enfants dans le musée. Je ne savais pas ce qu’il faisait dans le musée. Et moi, j’étais en train de manger de l’ herbe. (Naomi)

Moi, je suis Poupou la mini peluche d’Adèle. J’ai visité le planétarium dans sa poche, c’était magnifique et très haut pour moi. Le musée, je n’ai pas pu le visiter, je suis restée dans sa poche. J’aurais bien voulu le voir … Ensuite ils ont fait le pique-nique , moi je n’ai pas manger, je me suis endormi et je me suis réveillée dans la soute du car. C’était Poupou le doudou, en direct du Paléospace de Villers -sur-mer.

Adèle Fekkar-Cajot

Bonjour,

Nous sommes les mouettes carnivores. Le 14 octobre nous avons trouvé un coin d’eau avec beaucoup de poissons mais à un moment plein d’enfants sont arrivés. Nous avons remarqué 1 animateur, 3 parents, 1 maître et 23 enfants. Ils sont arrivés et ont dévalisé tous les coquillages de la plage. Quand ils sont repartis nous étions rassurées.

Margaux Hericotte -Sortie du Lundi 14 octobre

J’ai vu un groupe d’enfant autour de ma cuvette d’eau ! On m'a attrapé par la nageoire, puis on m'a transporté dans un sac rempli d’eau!

Et on m'a relaché dans un autre puits. Je crois que les enfants m’ont trouvé une nouvelle maison!!!!! Noah

Moi la mouette, j’ai vu une troupe d’enfants assis sur un muret en écoutant une personne. Puis d’un coup, ils se sont levés et se sont précités vers la plage, on a eu peur et quelques copines plus peureuses se sont envolées. Quand ils sont partis ça allait mieux ouf…  / JADE.L

Bonjour,

Moi c’ est Georgette la mouette. Je vais vous raconter la journée de ces petits rigolos. Ils faisaient que de nous embêter, nous on voulait juste manger. Bref le matin on les a espionnés moi et Gertrude et… ils sont allés dans un truc bizarre, je crois que c’était un planétarium. Après ils sont allés dans le musée voir des fossiles. Et en plus ils n'arrêtaient pas de regarder mon lapin, ils pensaient qu’ il était vivant, mais non, en fait, c'était mon doudou !  Après ils ont pique niqué sur la plage. Moi et Gertrude ont a piqué quelques sandwichs. Ensuite, ils ont cherché des fossiles, puis ils sont enfin repartis de Villers-sur-Mer. OUF... (Lilya)