Le portrait de Alcide Pavageau

Alcide est un agent de police qui surveille tout le temps les garçons Noel et Leon. Il est amoureux de la tante de Noel, je ne comprends pas pourquoi Alcide veut l’avoir pour lui tout seul, c’est une personne maigrichonne. Bon lui est encore pire, il est gros, moche et en plus il est tout rouge et raciste. Il insulte tout le temps les garçons. Bon il est affreux ce Alcide!

Maëlya

Alcide Pavageau :

Moi c’est Alcide Pavageau. Je vais me marier avec la tante de Noël. En parlant de Noel, ce fichu galopin a un ami… Il est noir et il s’appelle Leon ! Ce pruneau, je voudrais l’arrêter ! Mais je ne peux pas… J’aime bien les surveiller. Mais quand j’ai vu ça, j’allais faire une attaque : il a pris le cornet à piston que j’ai acheté ! Je vais vous dire un secret : je suis raciste et je déteste Leon ! Ceux qui me détestent disent que je suis gros et rouge et me traitent de gros lard.

                                                                                                                                         Jogging d’écriture - Giulia    

LE PORTRAIT DE NOËL

 

Je m’appelle Leon et je vais vous raconter le portrait de Noel, mon meilleur ami. Noel n’est pas le garçon le plus chanceux du monde! Par exemple, il est orphelin et a été élevé par sa tante. Moi, à sa place, j’aurais été tellement bleu que je serais bleu foncé. Sa vrai couleur de peau, c’est le blanc. Je sais qu’il n’est pas raciste. Il a 11 ou 12 ans. Noel est pauvre et partage le même rêve que moi : trompettiste. Il est beaucoup moins doué que moi en cornet à piston. Un jour, je l’ai entendu dire que ses grand- parents venaient d’Allemagne. En tout cas, je ne sais que ça sur lui alors, BYE.

Moréa

Le magnifique portrait d’Alcide Pavageau

Moi c’est Alcide. Mon travail, agent de police. Je suis amoureux de la tante de Noël. Certaines personnes qui ne m’aiment pas disent que j’ai le visage rouge et que je suis gros. Parfois je peux être raciste et insulter les enfants. Souvent je surveille deux garnements qui regardent un cornet à pistons tout le temps. Mais bon je ne fais que mon travail après tout.

The end

Margaux