Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Classe à la maison TPS-PS-MS mardi 6 avril 2021

Cette semaine, votre enfant va vivre une semaine d'école particulière. Mardi, jeudi et vendredi, je vous proposerai des activités à faire avec votre enfant.

Les activités que je vous propose ne doivent pas durer trop longtemps mais permettent aux enfants de rester en lien avec l'école.

Aujourd'hui, je vous propose :

- de regarder la vidéo du jour avec votre enfant :

- de chanter Gribouille la grenouille (feuille de chant dans le cahier bleu).
- de lancer le diaporama "Petite taupe ouvre-moi ta porte -module 6" ( http://ekladata.com/6pZ3522M7wqbttgZhrTlxNFHpEs/Complement-methode-Narramus-module-6.pdf ).
L'adulte lit le texte et l'enfant devra se rappeler l'animal caché derrière la porte au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Il y a deux niveaux de difficulté. Soit l'enfant trouve sans aide soit à la diapositive suivante, il choisit parmi les illustrations.
- de prendre la fiche mise à votre disposition dans le cahier bleu puis découper et coller les illustrations des personnages dans l'ordre de leur arrivée dans l'histoire. (facultatif pour les TPS)

Si votre enfant le souhaite il peut jouer l'histoire avec les marottes dans l'enveloppe. Attention à les ranger ensuite pour la fin de semaine.
Les enfants découvriront la fin de l'histoire jeudi.

Bonne journée