Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Classe à la maison TPS-PS-MS Jeudi 8 avril 2021

Jeudi, nous découvrons enfin la fin de l'histoire "Petite taupe ouvre-moi ta porte".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi, les enfants  :

- découvriront tout le lexique utile pour comprendre l'histoire "Petite taupe ouvre-moi ta porte". Les enfants connaissent, en général, les mots et expressions jusqu'au loup. Ils doivent donner le mot ou l'expression exacte. Après le loup, l'adulte veillera à lui donner les nouveaux mots.
LEXIQUE Petite taupe ouvre-moi ta porte!.pdf
 
 
- écouteront l'histoire en entier.
https://www.youtube.com/watch?v=FgL2B6MyfZA
  Ils pourront exprimer leur ressenti vis à vis de la fin de l'histoire puis la jouer avec les marottes.
 
- prendront la fiche "Structurer sa pensée" avec les canapés vides et les petits animaux à découper. Ils devront coller le nombre d'animaux demandé sur chaque canapé. Les animaux d'un même canapé doivent être tous différents.  (facultatif pour les TPS )
 
- danseront  sur la chanson de Mandarine, le  Boogie-Woogie.
 
Pour les MS qui auraient envie de travailler plus et pour les familles qui auraient un peu de temps, les enfants peuvent prendre la feuille "Chacun sa famille". Nous avons travaillé sur les mot ayant la même syllabe d'attaque (même première syllabe) et ils réussissent bien. Cet exercice permettra d'entretenir leur écoute. Les mots de référence sont : panier , bouton , épée, canard. Ils doivent compter les syllabes des mots à découper et se concentrer sur la première syllabe pour l'identifier et la comparer aux mots de référence.
 
Je reste à votre disposition pour toute question.
 

Bonne journée