La classe de CM1-CM2 à Valognes pour leur sortie vélo APER

Lundi 8 juin dernier, les élèves de la classe de CM1/CM2 de l'école Henri Vally de Portbail ont participé à une sortie vélo à Valognes, organisée par les conseillers pédagogiques de la circonscription. Cette dernière avait pour objectif l'obtention de l'APER, l'attestation de Première Education à la Route et se déclinait en trois ateliers : un parcours maniabilité, un atelier réparation de vélo et un parcours urbain dans le centre ville de Valognes. Cette journée a pu avoir lieu grâce à la participation de plusieurs parents accompagnateurs qui avaient, au préalable, passé un agrément. Elle a également été rendue possible avec l'aide de la mairie de Port-Bail-Sur-Mer qui a délégué un de ses agents techniques et un camion pour le transport des vélos jusqu'à Valognes.