Dernière ligne droite

L'équipe enseignante est satisfaite, nous sommes prêts à accueillir les premiers enfants demain matin.

Entre la mise en pratique d'un protocole sanitaire national souvent bien éloigné du quotidien de l'école, la réception des masques, du gel hydroalcoolique et autres, la mise en place des différents circuits, l'information aux familles, la continuité du travail des enfants chez eux et j'en passe, nous sommes prêts !

L'équipe enseignant va faire du mieux possible, même si ce retour à l'école nous paraît bien éloigné des besoins fondamentaux et sociaux de nos élèves.

Notre grande interrogation est de savoir comment les enfants vont réagir à ces nouvelles contraintes et à cette absence de relation physique avec leurs camarades.

Je tiens à remercie chaleureusement la mairie de Quettreville qui a accepté que deux employés communaux réalisent les traçages qui auraient dû être faits par la CMB.

Pour rappel, la municipalité n'a plus la compétence scolaire. Sans cette intervention, nous n'aurions pas pu être prêts à temps !