Continuité des apprentissages

Mesdames, Messieurs,

La continuité pédagogique se met en place actuellement dans les écoles.

Pour cela, des outils émanant du Ministère de l’Education Nationale vous sont fournis. Par exemple, vous pouvez accéder au dispositif « Ma classe à la maison » et créer un compte pour avoir accès à tout un tas de ressources pédagogiques par niveau de classe.

Ce dispositif est accessible à l’adresse suivante : https://ecole.cned.fr/login/index.php

Accessible ici : Continuité péda fiche parent 1er degré.pdf, vous trouverez également une fiche établie pour vous guider dans la continuité pédagogique et vous préciser votre rôle en tant que parents.

Parallèlement dans notre école, nous nous organisons pour vous transmettre des ressources plus personnalisées et des consignes plus précises selon chaque classe.

Par ailleurs, chaque maîtresse a créé une adresse mail dédiée à la communication entre vous et nous durant cette crise et ne tardera pas à vous contacter et vous transmettre des ressources si ce n’est déjà fait pour certaines.

J’attire une fois de plus votre attention sur la nécessité que ces informations soient transmises à tous les parents de l’école. À ce jour, il me manque encore les adresses mail de 3 familles. Pour les familles n’ayant pas d’accès à internet, des solutions seront trouvées ensemble avec ces familles que je ne parviens pas à joindre par téléphone pour le moment.

Mme Leterrier