Complément d'information sur le service minimum d'accueil des enfants des personnels soignants

Mesdames, Messieurs,

Quelques informations supplémentaires m'ont été transmises par la Rectrice d'Académie concernant l'accueil des enfants des personnels soignants, à savoir :

- Il s’agit d’accueillir les enfants des personnels concernés qui n’ont aucune solution de garde alternative (autre parent en télétravail, grands enfants pouvant surveiller les petits…). Une attestation sur l’honneur vous sera demandée.

- Cet accueil est organisé, au moins dans un premier temps, dans l’établissement de scolarisation habituel des élèves concernés. En fonction du nombre d’enfants concernés, et dans le courant de la semaine, d’autres modalités pourront être mises en place (regroupement dans une seule école ou un seul établissement par exemple).

- Les parents concernés doivent se signaler durant le week-end aux directeurs d’école.

J'attire votre attention sur le fait que dans notre école demain, le service de cantine pourrait ne pas être assuré. Merci de fournir un repas froid à votre enfant s'il est présent.

Cordialement,

Aurélie Leterrier