Classe d'eau CE1-CE2

Aujourd'hui, vendredi 30 avril, nous avons commencé notre classe d'eau.

Nous avons cherché la définition de l'eau, les endroits où on peut la trouver mais aussi à quoi elle sert.

On a découvert, pour la plupart d'entre nous, qu'il y avait une station d'épuration à Barneville-Carteret, au niveau du havre.

Ensuite, nous avons réfléchi afin de trouver d'où vient l'eau qui coule des robinets de nos maisons. Nous avons émis beaucoup d'hypothèses à l'oral puis sous forme de dessins mais nous n'avons pas encore la bonne réponse.

Enfin, nous avons cherché à l'école les différents points d'eau que l'on pouvait voir, à l'intérieur de notre bâtiment comme à l'extérieur, et nous les avons pris en photos. En visionnant et comparant ces photos, nous avons défini qu'il y a des gouttières pour récupérer l'eau de pluie ainsi que des évacuations spécifiques au sol alors qu'il y a des petits tuyaux à l'intérieur de l'école pour amener l'eau potable et des plus gros tuyaux pour l'évacuer. Nous avons remarqué aussi les plaques d'égouts dans la cour.

….. à suivre …...

article écrit par le groupe Les Dauphins mais avec l'aide des camarades