Née à Paris, rien ne prédestinait Clarisse Crémer à devenir une skippeuse professionnelle. Durant ses études, la voile était seulement un passe-temps estival.

En 2013, diplomée d’HEC Paris et alors qu’elle vient de lancer une start-up, elle décide de changer de vie et de partir vers la Bretagne afin de réaliser son rêve et devenir navigatrice. 

Elle se lance alors dans son projet "Clarisse sur l'Atlantique" avec une idée en tête : traverser l'Atlantique en solitaire en participant à la Mini Transat 2017. Une épreuve qu’elle terminera à la deuxième place dans sa catégorie. Après cette excellente performance, elle entre en 2018 dans le circuit Figaro pour poursuivre ses classes.

Bonne navigatrice mais également douée dans la communication, elle a réussit à se créer une communauté en partageant ses aventures maritimes et sa vie de navigatrice avec humour sur les réseaux sociaux et sur Youtube. 

C’est en 2019 que la carrière de Clarisse Crémer va prendre un sacré tournant. Elle intègre la Team Banque Populaire et se voit propulser à la barre d’un 60 pieds avec pour objectif le Vendée Globe 2020. L’équipe l’a déjà remporté en 2016 avec Armel Le Cléac’h et se lance avec cette jeune skippeuse dans une toute autre aventure.

Après une année d’apprentissage en double avec le dernier vainqueur de l’épreuve, elle a réussi à terminer son 1er tour du monde en solitaire. 
 

                                       Jahnaya