Skipper du Vendée Globe 2020-2021 anglaise, elle a 51 ans. Miranda Merron a été baignée dès son plus jeune âge dans la course au large. Parallèlement, elle se consacre à de brillantes études en obtenant un diplôme de l’Université de Cambridge. Suite à ce diplôme, elle travaille dans la publicité à Tokyo, Sydney puis Paris. A 22 ans, Miranda MERRON fait un choix radical : abandonner une carrière prometteuse pour s’adonner à sa passion, la course au large et devenir navigatrice professionnelle. Depuis, elle a fait petit à petit son chemin dans le monde de la voile. 

Elle a couru en solo, en double et en équipage et a notamment disputé la Route du Rhum, la Transat Jacques Vabre, la Transat Québec - Saint-Malo, la Volvo Ocean Race en tant que responsable de la navigation…Ce qui fait d’elle une navigatrice très expérimentée.


Pour Miranda MERRON, la voile est aussi une histoire de famille. Elle navigue depuis de nombreuses années en class 40 aux côtés de Halvard Mabire, son compagnon dans la vie.

Ils habitent tous les deux dans la Manche près de chez nous à Barneville Carteret.

                          Lola et Mathéo