Gérard Fromanger et Jacques Prévert

Nous avons écouté des poèmes de Jacques Prévert qui viennent de l'album Le Prévert .Il a prêté son nom à notre école . Et nous avons parlé d'un de ses amis qui a fait son portrait : Gérard Fromanger .

Jacques Prévert est très connu des écoliers qui ont tous appris ou entendu un de ses poèmes . Nous avons entendu à la radio des élèves de l'école élémentaire le poème Le cancre . La maîtresse nous l'a relu avec son Kamitshibaï. Nous avons écouté aussi : Jour de fête , Les animaux ont des ennuis , Pour toi mon amour , En sortant de l'école ...

Album_Jacques_Prevert.gif

Album_Jacques_Prevert.gif, oct. 2017
IMG_1893.JPG, oct. 2017

Puis la maîtresse nous a parlé d'un artiste Gérard Fromanger qui a connu Jacques Prévert et qui a fait son portrait .

IMG_1889.JPG, oct. 2017

Alors nous avons découvert le travail de ce peintre qui nous a donné très envie de peindre à notre tour .Nous avons découvert son travail sur une vidéo .Il utilise la photographie et en fait ses peintures .

IMG_1892.JPG, oct. 2017
IMG_1891.JPG, oct. 2017

Il aime beaucoup le travail avec les silhouettes . Nous avons réalisé des tableaux avec nos silhouettes : le groupe des grands , le groupe des moyens , le groupe des petits .