Mercredi 11 mai 2022

 

Hier nous sommes allées voir Coralie sur son lieu de stage puis Yoni en « charity shop ». RAS... des vrais employés modèles dans la routine des tâches à effectuer. Le manager nous dit que Coralie est « amazing » et Yoni donne un article à sa tutrice qui lui répond « thank you My Lord ».

Aujourd’hui on va voir Quentin aka « le trottineur fou ». Logiquement, une heure de route à peu près…6 heures et demi plus tard, nous sommes devant et à ce moment précis je déteste Quentin…mais ça ne dure pas plus d’un quart de seconde car on ne peut PAS détester Quentin qui déteste être filmé et que l’on filme, qui déteste parler et qui répond avec le sourire à toutes nos questions.

Il nous emmène à notre arrêt de bus. M***n (je garde l’anonymat pour pas qu’elle ait honte !) me demande comment on dit « on va rentrer tard ce soir, ne nous attendez pas ». Yoni nous demande où on est.

Mme Mordi se rend à son stage.

Après avoir fait le musée de l’archéologie, le musée Dublinia, je décide de me diriger vers ma 3ème sortie culturelle : le musée Penney’s. Il est gratuit et très intéressant, il y a trois étages et le personnel est très sympa.

Yoni nous demande où on est.

Je me promène dans la ville, je suis en débardeur et j’ai mis mes lunettes de soleil.

Je passe Ha’penny bridge et m’émerveille devant ces portes colorées. C’est très beau, il doit y avoir une histoire incroyable derrière ça. Mme Mordi me dit « en fait c’est pour qu’ils puissent différencier leurs maisons et les reconnaître quand ils sont bourrés » …ou comment revenir à une réalité beaucoup moins poétique…

Je passe devant un « fishmonger » dont la devise est « if it swims, we have it ».

J’enfile ma doudoune et mes bottes de pluie.

Yoni me demande où on est. Les filles nous demandent où on est mais clairement Elsa n’est pas hyper forte en cache-cache.

Rdv dans le parc. Aujourd’hui Mme Mordi a rencontré une nouvelle collègue, elle se présente, dit qu’elle va travailler avec elle..la dame est très gentille, le seul problème étant : c’est une cliente ! Alors elle est très gentille mais elle ne va quand même pas rester travailler 2 semaines avec Mme Mordi.

Finalement elle trouve sa nouvelle collègue qui vient de Papouasie... ou alors Brésil... à moins que ce ne soit Hawaï…

Yoni nous demande où on est.

Je demande à Coralie ce qu’elle doit faire comme compte-rendu : elle me dit qu’elle doit faire une description brive des activités. Hmmm « brive c’est bien ça ? »

Moment de solitude mais on se comprend avec Coralie parce que je lui demande si Yoni est bientôt, et elle me répond et a la délicatesse de ne pas me dire que ma phrase n’a absolument aucun sens.

Yoni nous demande où on est.

Nous passons devant la statue de Molly Malone et Coralie nous raconte son histoire.

Sortie pédagogique à Temple bar. Je ne peux pas tout révéler mais Mme Mordi rêve de monter sur un dromadaire mais Coralie et moi on préfèrerait le poney.

Attention blague raciste du trottineur fou : comment appelle-t-on un roux mangeur de carottes ici ? un cannibale. Comme j’ai beaucoup d’empathie pour les gens qui ont des moments de solitude (étant moi-même connaisseuse) je ris.

Maïa nous montre ses blessures de guerre, une sur chaque doigt. On discute de choses plus ou moins drôles.

 C’est Manon qui passe la commande.

Ce soir toutes les « Marie » et tous les « Jean » sont rentrés. Merci les Dubliners.

Oh et sur notre « way back », a rainbow… annonciateur de nouvelles aventures... ?!

(Il y a eu aussi un monsieur dans le dart qui rotait à notre figure mais ce ne serait pas classe de finir par ça ...alors revenez deux lignes plus haut et gardez le « rainbow » en tête).