Quant on est arrivé tout le monde était devant le collège.

Le temps que Madame Parmentier arrive, la barrière s’est fermée, du coup on a fait le tour.

Alhexys

Cette matinée a commencé par un cours d’ Allemand. Ce cours d’Allemand m’a appris quelques petites phrases comme: « mein name ist Ashley ». J’ai bien aimé. Je pensais que ce serait bien plus dur. Après le cours d’Allemand nous sommes allés dans la cours de récréation. Nous sommes ensuite allés en classe d’Anglais. J’ai également aimé ce cours. Cette sortie m’a rassurée. Maintenant j’ai hâte d’y aller !

Ashley

Le lundi 12 juin au collège, on a commencé avec une initiation d’allemand, c’était super facile de comprendre l’allemand car c’est une sorte de mélange entre l’anglais et le français. J’ai plutôt bien aimé. Ensuite on a fait la récré, c’était plutôt bizarre parce qu’on devait prendre nos sacs en récré. Sinon j’ai vu plein de personnes que je connais déjà, j’ai pu leur poser des questions. Après on a fait un « qui est-ce ? » avec des 6ème. Et juste après on a fait un « tea-time » on a bu du thé et des gâteaux anglais. Après ça, la sonnerie a retenti. On est partis manger. C’était super bon, en plus on pouvait laisser ce qu’on voulait. On est partis en récré, on ne s’est pas fait beaucoup embêté. Et ensuite on est repartis et on a passé une super journée.

Assia

Au début j’avais trop hâte de faire et apprendre l’allemand.

J’ai bien aimé la cantine et ce qu’on a mangé.

Clément

J’ai trop bien aimé la matinée au collège. Quand on a fait cours d’Allemand, la prof était trés gentille. J’ai hâte d’y aller, la cour est immense. J’ai hâte aussi car j’ai déjà des copains de 6éme.A la cantine j’ai bien aimé le repas. Et j’ai bien aimé l’anglais.

Eden.

J’ai beaucoup aimé la matinée au collège. Nous avons d’abord fait un cours d’allemand,c’était assez facile, nous avons compris tout ce que la professeur disait. Puis, nous sommes allés à la salle polyvalente avec les 6ème. Nous avons tous trouvé notre correspondant à qui nous avons écrit en anglais. Ensuite, nous sommes allés manger à la cantine, puis nous sommes allés en récréation et nous sommes rentrés à l’école.

JULIETTE

On a débuté la matinée par une heure d’Allemand et étonnament j’ai bien aimé. Puis l’anglais pas dur. J’ai hâte d’aller au collège car il y a tous mes amis.

J’ai hâte d’aller au collège.

MAELIE

Le matin dans le bus c’était très bien. Et l’allemand, j’aimerai bien en faire et aussi l’anglais. Je me suis fait un copain. Et le midi on est passé en premier à la cantine et on a bien rigolé. Ils ont un ballon en cuir.

TIMEO