Nous sommes allés à la French Cup une compétition internationale de patinage artistique.

Les pays représentés étaient : les USA, la Finlande, l’Australie que nous avons rencontré, l’Espagne, le Canada et la France. Les patineuses étaient entre 12 et 20. Le patinage artistique est une chorégraphie synchronisé sur la glace (patinoire) . J’ai adoré cette sortie scolaire, c’était MAGIQUE .

LINA

Nous sommes le 2 février, ma classe et celle de monsieur Gilliers aussi. Une fois arrivés nous nous installons dans les gradins. En attendant l’autre classe nous voyons l’équipe de la Finlande. Les filles font des chorégraphies très impressionnantes ! Puis la classe de monsieur Gilliers est arrivéé et nous avons vu les équipes de France, d’Espagne, d’Australie, du Canada et du Royaume Uni. Toutes les équipes étaient féminines sauf une : l’équipe du Canada comportait un garçon et j’ai trouvé ça super !

E clair, cette sortie était super !

Valentin

Nous sommes allés à la patinoire. Dans une équipe, il y avait un garçon et j’ai trouvé ça bien.

Solan

French Cup

A la French Cup, nous n’avons vu qu’une équipe avec un garçon .Nous avons vu une équipe française .La majorité des équipes dansaient sur des musiques classiques mais nous avons également entendu d’ autres types de musiques . Nous n’avons pas vu de porté en hauteur dommage ,j’aurais bien aimé en voir un mais c’était très beau quand même .Je suis contente qu’on y soit aller avec l’école . C ‘ était magnifique et très gracieux ,je me demande le temps d ‘entrainement qu’elles ont eu !

Noa

La French Cup est une compétition de patinage artistique. Le but est de faire une belle et gracieuse chorégraphie. Nous avons assisté aux entraînements. Mon avis est que j’ai beaucoup aimé et leur grâce était magnifique. Le but était d’être synchronisé. Et je trouve que le but d’être synchronisé était bien gagné.

Roxane

Nous, Coty 2, Mr Gilliers et Mme Grémont. On est partis à la French Cup. Mme Grémont est partie à 11h42 et quand la classe de Mme Grémont est arrivée, la classe de Mr Gilliers est arrivée. On a commencé à mangé en même temps qu’on regardait la French Cup.

Abel

Résumé French Cup

On est partis à la French Cup. J’ai adoré les patineuses avec une tenue bleue, il y avait 14 patineuses .

Shana

French Cup

Le 2 février, nous sommes allés à la French Cup. La French Cup est une compétition de patinage artistique. Je trouve que toutes les filles qui ont participé sont très talentueuses même si il y en a qui sont tombées . J’adore quand elles se déplacent en groupe car on voit qu’il y a beaucoup de travail. Il n’y a pas un moment où on ne peut pas les prendre en photo. C’est aussi très beau quand elles sont éparpillées. Mes équipes préférées sont : la Thaïlande,la France et le Canada .

Charlie

On a beaucoup aimé toutes ces figures synchronisées.

Les patineuses enchainent leurs figures sur la piste en glace !

Les patineurs et les patineuses font des superbes chorégraphies.

Malheureusement, nous n’avons vu que l’entrainement.

Merci à la maîtresse et au maître.

HUGO ET LORIS

La french cup est une compétition de patineuses ou patineurs synchronisé. Elles ont les mêmes tenues, un collant et une robe courte.

Lilya

Vendredi 2 Février,on est allés à la patinoire. Moi ce que j’ai préféré c’est quand elles ont fait leur chorégraphie.Et dans une équipe il y avait un garçon.C’était trop bien!

Milie

J’ai bien aimé la French Cup avec toutes les équipes (l’Espagne,la France,la Norvège, etc.). J’ai vu avec les Américains pleins de petits groupes de deux. Il y en a une qui tenait sa copine et l’autre touchait presque le sol avec sa tête, après elles se sont toutes regroupées, ils se tenaient les bras en groupe.

Timéo

L’après-midi à 11h30 nous avons pris le bus pour la French Cup et quand on a vu les patineuses on a pensé que c’était facile mais pas du tout .Les figures qu’elles ont fait étaient incroyables .C’était beau, gracieux .Le moment que j’ai préféré est quand les australiennes nous ont fait des autographes, on était tous très heureux .J’ai aussi aimé le fait qu’il n’y ait pas eu que des filles .A chaque fois ,il avait au mois 2 patineuses qui ne faisaient pas la chorégraphie car c’était les remplaçantes.

Eyona

vendredi 2 Février, nous sommes allés à la French Cup voir les entraînements des patineuses et patineurs. J ‘ai bien aimé cette sortie car les chorégraphies étaient jolies, c ‘ était super synchronisé, il y a eu quelques chutes mais ce n’ était pas grave car c’était l’ entaînement. Il n’y a eu qu’un garçon. Cette sortie était super. J’ ai adoré.

Maélys

Quand nous sommes arrivés à la french cup, il y avait une belle ambiance dans les gradins car l’ entrainement avait déjà commencé sans tarder. La première équipe que nous avons vue était l’ équipe américaine. Elles étaient en robe bleue. Après leur chorégraphie nous avons mangé.

Après nous avons vu l’ équipe australienne, elles étaient en robe noire. Après plusieurs prestations, nous sommes rentrés à l’ école.

Gadou

Nous nous sommes rendus à la French cup qui est une compétition de patinage artistique synchronisé. Cette compétition est internationale, de nombreux pays du monde entier viennent à Rouen pour participer à la French cup. Nous n’avons malheureusement vu que les entraînements mais cela n’ empêche pas que cette sortie m’a quand même inpressionné ! C’était magnifique!

Cacyopé

Mon moment préféré est quand elles faisaient de l’acrobatie mais une des treize est tombée !

Enzo

Les entrainements de la French CUP étaient très beaux.

Les U.S.A étaient 20 je crois,leur tenue était noire.

Je n’ai vu qu’un gaçon.Il y avait que des filles à part le garçon,les filles portaient des jupes et des collants. Les patins étaient blancs pour toutes les équipes.

Hugo F.

Les chorégraphies de chaque équipe étaient superbes mais ma préféré était les Etats-Unis.

Noah