2ème acte du projet “Classe Café” pour les 1MSPC : les élèves ont pu profiter d’une après-midi ensoleillée au village départ de la Transat Jacques Vabre.

Ils avaient effectué quelques recherches lundi 16 octobre et ce vendredi 20 octobre, ils ont pu voir tout cela grandeur nature. Ils ont pu se promener sur les quais pour voir les différentes classes de bateaux et ils ont bien sûr profité de tous les stands à leur disposition.

C’est donc très fiers qu’ils nous ont montré les lots gagnés (porte-clés, sacs, bons pour une visite de bateau), les photos prises devant les voiliers, les jeux handisport qu’ils ont testés. Certains ont aperçu Gérard Jugnot faisant la promotion du multicoque “le rire médecin”. Et bien sûr ils ont pu grignoter ou tester quelques boissons comme le café bien sûr, mais aussi d’autres originalités proposées.

Un bon moment qui a permis aux élèves de découvrir un événement havrais réputé et auquel ils n’auraient pas forcément prêté attention sans ce coup de projecteur lié à leur projet.

L’équipe de 1MSPC