Mardi 13 janvier 2026, direction Saint Jean de Folleville pour les 2PMIA1 afin de découvrir le site ECOSTU’AIR spécialisé dans la valorisation énergétique des déchets. Après après avoir été collectés, ceux-ci sont acheminés en camion 100 % électriques avant d’être incinérés. La chaleur dégagée permet la production d’électricité et aussi de vapeur vendue à l’entreprise voisine TEREOS.

 


C’était une bonne opportunité pour les élèves de seconde PMIA, puisque cela alliait les notions de procédés et les notions de maintenance des installations. C’est d’ailleurs un ancien élève du lycée, titulaire du Bac Pro MEI en 2017,qui est intervenu auprès des élèves.


L’après-midi s’est terminée par un escape game, puis de retour au lycée la création par les élèves de questions pour un QCM sur le sujet.