Ce jeudi 11 avril 2024 se tenait la presentation du programme du séjour en pays nantais, à destination des parents d'élèves de 1MSPC.

Après avoir rappelé l’origine du projet (l’arrivée de la ligne ECOLCAFE) et montré les outils « high tech » dont les élèves bénéficient désormais dans leur atelier (écrans interactifs, imprimante 3D), nous avons détaillé notre programme nantais : départ le 28 mai pour les chantiers de l'Atlantique à St Nazaire. Le 29 mai, nous serons à Nantes pour profiter des Machines de l'Ile. Et pour finir le 30 mai, direction La Roche-sur-Yon pour visiter l'usine d'assemblage de cafetières Malongo. De retour au lycée, le vendredi 31 mai, la journée sera banalisée pour partager les photos et souvenirs, et pour que les élèves terminent leur livret de bord de l’année « Classe Café ».

Un beau programme alliant le thème du café et celui de la maintenance industrielle, qui laissera de chouettes souvenirs à toute la classe.

Quant aux parents, ils ont pu repartir avec un lot de capsules de café produites dans l'atelier MSPC grâce à la ligne ECOLCAFE.

Vivement le mois de mai !