mercredi 7 août 2024

Menus du mois de septembre

Vous pouvez d'ores et déjà découvrir les menus du mois de septembre en cliquant ici : Menus Septembre 2024.pdf

mercredi 31 juillet 2024

Rentrée le 2 septembre 2024

Voici quelques informations pour la rentrée prochaine :

RENTREE SCOLAIRE 2024 – 2025

Téléphone : 02 33 83 00 76

Blog de l'école : http://blogs.etab.ac-caen.fr/ecole-preaux-du-perche

HORAIRES D’ENSEIGNEMENT :

• 9h - 12h15 / 14h – l6h15, lundi &vendredi
  • 9h – 12h15 / 14h – 15h45, mardi & jeudi
  • 9h – 12h le mercredi.

* Activités Pédagogiques Complémentaires (APC) les mardis/jeudis de 15h45 à 16h15.

À 8h50, tous les élèves sont accueillis dans leur classe le matin, seuls ceux de maternelle sont conduits par leurs parents.

Ponctualité : L’école ouvre ses portes à 8h50 et les ferme à 9h, il est demandé aux parents de s’organiser pour respecter les horaires.

Pas de stationnement, même bref, sur les zébras devant l’école.

En cas d'absence, les parents doivent impérativement prévenir l'école le jour même, puis fournir un motif écrit pour toutes les classes.

GARDERIE

A l’école (salle de la cantine) : de 7hl5 à 8h50 (tous les matins) et de 16h15 à 18h30.

La surveillante de garderie, Isabelle Barbu, vous informera des modalités de paiement.

Le mercredi midi, pas de garderie. Une navette assure le transfert des enfants jusqu’à la cantine/centre aéré de Berd’huis.

Contacter la CDC pour s’inscrire.

RÉUNIONS de classes : Elles auront lieu courant septembre, vous en serez informé-es via le cahier de liaison.

CANTINE : son fonctionnement est municipal. Le paiement se fait au trésor public. Les enfants souffrant d’allergie doivent présenter un certificat médical.

En cas d’absence prévue ou d’inscription ponctuelle, merci d’avertir la cantinière le plus tôt possible, en personne ou par le biais du cahier de liaison.

REMISE D’ARGENT : Lorsque vous faites parvenir une somme d’argent à l’école, il vous est demandé de bien vouloir le donner dans une enveloppe fermée marquée au nom de votre enfant. Si vous effectuez plusieurs versements, merci d’utiliser une enveloppe par versement.

ASSOCIATION de PARENTS D’ÉLÈVES :

L'APE joue un grand rôle dans la vie de l'école, elle constitue un lien entre l’école et l’ensemble des parents. Les enseignants attirent l'attention de tous les parents sur son importance en tant que pôle de communication et d’animation.

L’assemblée générale se tiendra à l’école le … à … .

VACANCES SCOLAIRES - Académie de CAEN Zone B

Toussaint : du samedi 19 octobre au dimanche 3 novembre 2024

Noël : du samedi 21 décembre au dimanche 5 janvier 2025

Hiver : du samedi 8 février au dimanche 23 février 2025

Printemps : du samedi 5 avril au lundi 21 avril 2025 inclus

Pont de l’Ascension : du jeudi 29 mai au dimanche 1er juin 2025

Fin de l'année :   Vendredi 4 juillet 2025, après la classe

Il est rappelé que la présence des élèves est obligatoire jusqu’à la fin des cours.

Autres informations :

Photo scolaire date à venir

Élections des Représentants de Parents d’élèves, vendredi 11 octobre 2024.

Les parents qui souhaitent se présenter aux élections de représentants de parents d’élèves sont invités à venir s’inscrire auprès de la directrice.

Fête de l’école : date à définir

Enseignantes :

TPS/PS/MS/GS : Mathilde DUVEAU

CP/CE1 : Anaïs TALONNEAU

CE2/CM1/CM2 : Hélène QUEMARD (directrice)

vendredi 5 juillet 2024

Fournitures scolaires

Le dernier jour d'école est arrivé. Nous souhaitons à tous les élèves et à leur famille un très bel été.

Mais il est déjà temps pour nous de préparer la rentrée, voici donc les listes de fournitures : Liste fournitures PS MS GS.pdf , Liste de fournitures CP CE1 rentrée 2024.pdf , fournitures CE2 CM1 CM2 rentrée 2024.pdf

Nous nous retrouverons le 2 septembre pour la rentrée des classes.

Bonnes vacances !

Lundi 24 juin 2024

Menus du mois de juillet

Voici les menus de la dernière semaine d'école : Menu Juillet 2024 Préaux.pdf