Journal

L'école étant fermée pour cause de confinement depuis le 16 mars, nous avons décidé de créer un journal d'école. Nous avons donc envoyer un message à toutes les familles :

L’équipe enseignante a décidé de généraliser l’idée d’un journal (déjà effectif dans la classe de Cécile)  à toute l’école et ainsi de créer un journal d’école. Cela nous permettra de conserver et entretenir un lien entre nous tous à travers des projets d’écriture.
Nous attendons vos propositions.Vous pouvez nous envoyer des petits jeux, des rébus, des blagues,  des recettes, des poésies, des chansons, des petits articles documentaires, culturels, des évènements insolites, proches que vous voulez partager, et autres propositions. Mais il faudra en limiter la longueur.
Pour les plus jeunes, une dictée à l’adulte ou aux grandes soeurs ou grands frères s’impose bien sûr. Les articles pourront être une oeuvre collective familiale.
Vous pourrez y ajouter des photos(1 maximum par article) si vous le désirez. Attention, ce ne sera pas un cahier de vie. Nous serons limités par le format d’un journal, artisanal qui plus est! Les enseignantes se chargeront du choix des articles, malheureusement inévitable s’il y a beaucoup
d’envois. Au fil du temps, promis, nous veillerons à publier au moins un article de chaque famille, si ce n’est de chacun.
En attendant vos premiers envois, prenez soin de vous.

Les enseignantes