mardi 24 novembre 2020

De la mosaïque aux TAP.

A l'école, chaque mardi sur le Temps d'Activités Périscolaires (TAP), un groupe d'élèves fabrique avec Mme Valide un panneau en mosaïque pour décorer les bacs à plantes de la cour. Après un panneau sur le thème de l'éducation au développement durable en 2019, c'est un panneau sur Pac-Man (le jeu a a été inventé il y a 40 ans) qui vient d'être installé dans la cour. Il a été fabriqué juste avant le premier confinement !

C'est beau !!

Les enfants découvrent la mosaïque, observent, touchent les différentes matières (faïence, pâte de verre...). Ils découvrent les outils utilisés pour la coupe de carreaux (la carrelette et la pince japonaise). Ils expérimentent de nouvelles matières, les manipulent selon leur imagination en faisant preuve de patience.

Lundi 16 novembre 2020

Projet musique avec Christophe

Depuis fin septembre, tous les lundis matins, nous chantons avec Christophe, un intervenant en musique. Nous apprenons des chansons sur le cirque. Nous avons déjà appris plusieurs chansons:  Une balle, La marche de l'éléphant, Eléphant, Joli clown blanc, Le magicien.  […]

Lire la suite

jeudi 12 novembre 2020

Les belles couleurs d'automne

Les PS chuchotent à l'oreille d'un petit renard sous une pluie aux couleurs de l'automne.

Les MS ont découvert Gustav Klimt et sa forêt de bouleau.

Les GS ont tracé des feuilles d'automne en lignes brisées qu'ils ont ensuite encrées aux couleurs de l'automne.

Lire la suite

- page 1 de 144