ludodoisneau1.pngLe 12 octobre, les classes de TPS/PS et de MS/GS de l'école Doisneau (Cherbourg en Cotentin) sont allées à la « Maison Françoise Giroud » dans le cadre d'une action conjointe entre cette structure de quartier et l'école R. Doisneau.
Ce projet est basé autour d'une activité ludothèque. Cela a lieu sur deux mois : une fois en classe et une fois dans la structure. De petits groupes d'élèves sont avec un parent et ils jouent à des jeux de société. Les parents accompagnants ont participé à une petite formation sur les jeux en place. L'enseignant, lui tourne sur les deux ateliers afin de noter ce qui s'y passe afin d'en reparler avec le groupe classe. Cela permet un lien entre les parents et l'école, un lien entre des parents et la structure F. GIROUD et un apport matériel pour l'école puisque la structure met à disposition sur les deux mois les jeux utilisés. Un projet collaboratif en fait !
ludodoisneau3.pngludodoisneau2.png