A la fin du mois de novembre nous avons fait des expériences sur la plantation de bulbes de narcisses en classe. Afin de réfléchir aux conditions nécessaires pour qu'un bulbe pousse nous avons mis en place différentes expériences : bulbes sans eau, bulbes plongés dans l'eau ,bulbes avec eau mais dans le noir ou dans le froid , bulbes avec eau+ lumière + chaleur ...
Les bulbes plongés dans l'eau ont pourri. les bulbes sans eau n'ont pas beaucoup changé. Tous les autres bulbes ont commencé par développer de grandes racines.
Les bulbes dans le noir et le froid ont commencé à pousser mais les tiges n'étaient pas bien vertes alors nous les avons remis à la lumière pour que le processus de photosynthèse s'effectue et les tiges ont repris une belle couleur verte puis avec la chaleur et la lumières cela a poussé plus vite.
Pour que cela pousse mieux nous avons fini par mettre les bulbes dans la terre et un bulbe a fini par fleurir durant les vacances de février. En conclusion les plantes ont besoin pour pousser de : terre, lumière, chaleur et eau.
Derniers commentaires