Participants : - Judy et Pauline (MS/GS), - Dalva et Ambre (CP) - Sacha et Mathéo (CE1) - Malo et Timothé (CE2) - Joshua et Zacharie (CM1/CM2), - Mme Timmerman, responsable de la restauration scolaire, - Mme Lebrun, agent de restauration, - Mme Meslin de l'UFCV, - M. Guérin, directeur.

2- Bilan de la pesée du mois de mai.
Chaque midi, environ 6 kg de déchets sont jetés dont 600g de pain (soit 3 baguettes!)

Idées pour limiter les déchets :

- Ambre :
- Garder le pain pour le manger le lendemain.
Réponse de Mme Timmerman : c'est une bonne idée possible à la maison mais pas à l'école car on ne peut pas garder du pain qui a été touché.

- Malo :
- Garder certains déchets pour des activités de classe (garder les pots de yaourt pour planter des graines),
Réponse de M. Guérin : c'est possible de temps en temps en fonction des besoins des classes.

- Dalva :
- Utiliser un composteur (une sorte de poubelle sans fond mise dans le jardin pour récupérer les déchets qui pourrissent et bons pour les plantes,
Réponse apportée : La mairie va fournir un composteur qui sera monté par les élèves du périscolaire et installé dans le jardin, un projet sera mené en classe avec les ambassadeurs du tri, des jeux seront effectués sur le temps périscolaire avec l'UFCV qui accompagnera certains enfants entre 13h30 et 13h45 pour déposer les déchets dans le composteur.

- Joshua :
- Eviter de prendre trop de nourriture parce qu'on aime beaucoup et ne pas tout manger,
2- Mise en place du projet anti-gaspillage avec la cantine.
La municipalité a décidé de continuer les pesées de déchets pour sensibiliser les élèves chaque jour.
Une demande de table de tri sur roulettes a été effectuée et est à l'étude.
Une demande de journée enfants/parents à la cantine a été effectuée et est à l'étude.

Mois de juin : Pesée des déchets jetés à la cantine.
29 juin : Conseil d'élèves et bilan des actions menées.