Mercredi 25 avril nous avons participé au Triathlon de Collignon organisé par la commune déléguée de Tourlaville. Nous étions 6 équipes de 3 avec à chaque fois 1 nageur, 1 coureur et 1 vététiste. Les épreuves étaient dans l'ordre : 75 m de natation dans la piscine ; 1,225 km de course à pied et enfin 1,9 km de vélo dans les dunes d'herbe et les chemins. Nous étions face à 3 autres classes de CM et chaque école avait une couleur de dossard pour se reconnaître : nous étions les "jaunes". Les départs des équipes étaient donnés toutes les 10 minutes et 4 équipes de chaque école s'affrontaient à chaque fois. Les équipes marquaient des points en fonction de leur ordre d'arrivée ( par exemple les 1ers marquaient 5 points et les 4ème 2 points seulement) puis on faisait le total des points de chaque équipe pour avoir le résultat de la classe.

Notre classe est arrivée deuxième ! 1. école Doucet de Tourlaville 2. école Doisneau 3.école La Polle 4. école Jaurès

Nous avons passé un bon moment , même si c'était difficile, notamment l'épreuve à vélo ! Nous avons reçu en cadeau, pour chaque élève et chaque adulte accompagnateur, un tee-shirt.

Un grand merci aux organisateurs et aux parents qui sont venus braver le vent pour sécuriser l'espace de course et encourager les enfants.