Participants : - Enzo et Jules (GS), - Léo (CP) et Emma (CE1) - Sacha et Mathéo (CE1) - Eliott (CE1) et Tom (CE2) - Sacha (CM1) et Masut (CM2), - Mme Lebrun, agent de restauration, - Mmes Cariou et Meslin de l'UFCV, - M. Guérin, directeur. - Mme Timmerman, responsable de la restauration scolaire (excusée),

1- Rappel du bilan de la pesée du mois de mai.
Chaque midi, environ 6 kg de déchets sont jetés dont 600g de pain (soit 3 baguettes!)

2- Bilan de la pesée du mois de juin.
Chaque midi, 3 kg de déchets sont jetés dans la poubelle bleue. 2 kg de déchets sont jetés dans le composteur.

Il y a une légère diminution des déchets de cantine (5 kg au lieu de 6 kg) mais une grosse diminution des déchets jetés (grâce au composteur). Suivant le menu, il y a plus ou moins de déchets.

Idées pour limiter les déchets :

- Tom :
Les chefs de table doivent rappeler aux élèves de ne pas prendre trop de nourriture.

Il vaut mieux se resservir si on a encore faim plutôt que prendre trop dès le début, ne pas finir et gâcher.
2- Utilisation du composteur et nourrissage des poules.
Ne sont mis dans le compost que les fruits et les légumes.
On veut éviter que le compost n'attire les bêtes sauvages.

Il y a trop de déchets et les poules ne peuvent pas manger tout.
C'est difficile pour le personnel de cantine de ne garder qu'une partie des déchets pour les poules. On leur garde une partie du pain (tous les vendredis) dans une caisse dans le couloir.

Prochain conseil d'école le 14 septembre à 10h15 pour établir un emploi du temps pour arroser le jardin et nourrir les poules.