Participants : - Zélie et Madison (GS/CP), - Lola et Lyloo (CE1/CE2), - Antoine (UEE Les p'tits loups), - Colleen et Malo (CM1/CM2), - M. Guérin, directeur.

1- Les décisions suivantes ont été prises : - Doit-on tout dépenser en début d'année ou effectuer plusieurs achats ? On en dépense la moitié maintenant soit 75 euros et le reste en milieu d'année. - Doit-on acheter le moins cher, de la qualité très chère ? On va chercher la meilleure qualité avec le meilleur prix !

2- Décisions d'achats :

- un scrabble, oui - des cordes à sauter, oui - un ballon de foot, oui - une balançoire, c'est trop cher. - un toboggan, c'est trop cher - une table de ping-pong, c'est trop cher - des cerceaux, il y en a assez dans la cour. - des échasses, il y en a assez dans la cour. - des filets de tennis avec des poteaux, ça va prendre du temps à monter et démonter. - un ballon de hand, ça n'intéresse pas tout le monde. - des balles de tennis, non. - un hop-it, oui mais on en achètera d'autres plus tard, un ne suffit pas. - un labyrinthe de billes, on a déjà le mystère des billes. - des buts de football sur le plateau, c'est trop cher. On ne pourrait acheter que ça. - des petits buts de hockey, on n'en a pas trouvé. - deux bancs pour s'asseoir, il faudrait demander à la mairie en écrivant une lettre.

Les commandes seront livrées après les vacances.

Demande est effectuée de : - réparer le bitume du plateau, il faut que les élèves écrivent une lettre à la mairie. - allonger la récréation de 5 minutes, c'est à rediscuter. - refaire la décoration des bacs à fleurs, ça va être fait par les TAP mosaïque. - réparer le jeu "mystère des billes", ce sera fait par le directeur.

Le prochain conseil d'élèves sera le 13 décembre pour discuter du règlement d'école et voter le règlement de cour.