En direct du jardin
Avenue de Paris
50100 Cherbourg-en-Cotentin
Le 21 décembre 2018
Cher Père Noël,
depuis notre arrivée au mois de juin à l'école, nous avons pris nos habitudes dans notre nouvelle maison. Merci aux élèves de SEGPA du collège des Provinces. Quel beau travail ! Chaque jour, nous obéissons à tous ceux qui viennent nous voir, surtout quand on nous donne à manger !..
Nous avons un grand jardin, ça nous permet de nous promener au grand air. Le matin, des élèves nous ouvrent la porte. Le soir, d'autres nous rentrent pour la nuit. On profite des vers de terre et même des plantations faites par les élèves. On finit aussi souvent les restes de la cantine, les coquillettes, les petits pois, les tartines de pain, une cot cot côtelette. Hummm !
On ne fait pas beaucoup de bruit et nous sommes toujours calmes, même quand certains enfants nous courent après. Tous les jours, nous donnons tout ce qu'il faut pour faire une belle omelette. Malheureusement, on ne peut pas les donner aux parents ni les utiliser à l'école pour fabriquer des gâteaux. Alors, on les donne aux dames de service ou aux maîtresses.
La maîtresse des P'tits loups a décoré notre maison.. C'EST NOEL quand même et c'est chouette, non ?! Aujourd'hui, on est en vacances. Les enfants s'en vont, les maîtresses aussi. Alors, nous partons en colonie de vacances. On a une autre maison... Bon, elle est plus petite et on n'a même pas de balcon... Par contre, on aura peut-être un petit toast ou alors des restes de bûche. Pourquoi pas ?!
On espère que tu nous apporteras une petite surprise pour Noël, de la paille bien chaude pour notre chambre, si tu veux...
JOYEUX NOEL... et à l'année prochaine.
Signé Cookie, Roussette et Vanille, les 3 poulettes de Doisneau...
Derniers commentaires