Le mardi 22 janvier les CM2 sont allés passer la journée au collège Cachin. Nous avons été accueillis par l'infimière Mme Schoeffer , la principale Mme Lefranc et le principal adjoint M. Hérout.Nous avons commencé par partager ensemble un petit déjeuner équilibré dans la cantine. Ensuite toute la matinée, l'infirmière nous a fait la formation aux premiers secours (APS) avec de la théorie mais aussi des exercices pratiques sur les traumatismes, les saignements, les brûlures et la personne inconsciente qui respire.

Le midi nous avons mangé au self avec les autres collégiens.

L'après-midi nous avons vu un film sur le cyber-harcèlement réalisé par des élèves du collège puis on a pu poser des questions sur le fonctionnement du collège à la conseillère principale d' éducation (CPE) et à une assistante d'éducation.

Ensuite les élève ont été répartis en 3 groupes pour aller assiter à des cours avec des élèves de 5ème en français ou en anglais.