Vendredi 10 mai nous avons participé à la rencontre "sécurité piétons" avec d'autres classes de Cherbourg, Urville, Siouville et Quettehou.

Le principe était de réaliser un parcours dans le centre-ville de Cherbourg pour trouver 6 balises . Ces balises étaient des affiches sur les vitrines des magasins où il y a avait des panneaux du code la route qu'il fallait donc redessiner et donner leur signification pour marquer des points. Il pouvoir y avoir des points bonus ou des points enlevés selon leur comportement de piéton.

Les élèves étaient par équipes de 4 et devaient se déplacer seuls ( sans adultes) à l'aide d'un plan qui leur permettait de situer leurs balises à trouver. Chaque groupe d'élèves avait un parcours différent à réaliser en 50 minutes, le point de départ et d'arrivée étant à la mairie de Cherbourg.

Les enseignants circulaient dans la ville pour aider éventuellement des élèves perdus ou ne se sachant pas bien lire leur plan.

Tous les groupes de la classe ont réussi à toruver les 6 balises dans le temps donné et ont obtenu un score supérieur à 17 sur 20.

Un grand merci aux parents accompagnateurs et à Alexia, notre assistante d'éducation, qui ont sécurisé le périmètre où se déroulait le parcours et sans qui nous n'aurions pas pu participer.