Lundi 20 mai nous avons participé au challenge Waterpolo à la piscine du Maupas avec l'école Dujardin de Cherbourg et l'école de Rauville la Bigot.

Nous avions constitué 3 équipes de 7 ou 8 élèves : l'équipe des bonnets noirs, celle des bonnets bleus et celle des bonnets orange .

Chaque équipe devait participer à 8 matchs de 5 minutes et faire un fil rouge. Ce dernier est en fait un relais dont le but est de nager le plus vite possible avec un ballon sur la largeur de la piscine pour aller marquer un but puis revenir le plus vite possible pour taper dans la main d'un camarade et donc lui passer le relais pour qu'il effectue la même chose ( le nombre de buts marqués et le chronomètre étaient pris en compte).

Pour réaliser le classement, les arbitres ont comptabilisé les points du fil rouge et les points des matchs des 3 équipes de chaque classe. Cela donne donc un classement par école :

1. Ecole Dujardin 30 pts

2. Ecole de Rauville 26,6 pts

3. Ecole Doisneau 26,3 pts

A l'issue de ce challenge nous terminons donc 3ème avec très peu d'écart sur les deuxièmes.

Par contre notre équipe des bonnets noirs a obtenu le meilleur score sur le fil rouge, c'est aussi la deuxième meilleure équipe ( sur les 9 équipes engagés ) au nombre de points sur les matchs et c'est celle qui a marqué le plus de buts.

En tout cas bravo à tous les enfants pour le jeu déployé et leur comportement exemplaire et merci aux organisateurs et aux accompagnateurs.