Lundi 3 juin nous sommes allés au stade de Valognes pour faire la rencontre " foot à l'école" avec d'autres classes de Jobourg, Ste mère Eglise, Valognes, Baupte. Il y avait un tournoi pour le cycle 2 (CP au CE2) et un tournoi cylce 3 pour les CM1-CM2.Dans chaque cyle il y avait un tournoi par niveau : le niveau " débrouillé" et le niveau débutant ".

Dans notre classe nous avions constitué 5 équipes de 5 élèves avec au moins 1 fille dans chaque équipe ( sauf pour 1 équipe car nous n'avons que 4 filles dans la classe !).

Nous avions alors 2 équipes de "débrouillés" et 3 équipes de "débutants".

Nous avons fait des matchs le matin et l'après-midi contre différentes équipes et même parfois entre des équipes de notre propre classe. Quand on ne jouait pas il fallait assurer les rôles d'arbitrage, chronométreur, organisateur ou simplement spectateur au repos.

Le midi nous avons pique-niqué sur le terrain.

Il n'y avait pas de classement et à la fin on a tous reçu un album Panini de la coupe du monde féminine et pour la classe des chasubles et 3 ballons de foot.

On a passé une super journée !

Un grand merci aux accompagnateurs et à Monsieur Moulin ( papa de Lily-Rose) pour les belles photos.

crédit photos: M. Moulin et Mme Leterrier