Jeudi 4 juillet, des membres de l'association France bénévolat sont venus à l'école pour en effectuer la pesée. Les élèves ont donc pu observer l'utilisation d'un peson et constater que nous utilisons des bouchons en plastique avec beaucoup de produits alimentaires.

89 kg 400 de bouchons ont été récoltés cette année.

Cette action sensibilise donc les élèves à la gestion des déchets. Les bouchons seront recyclés pour fabriquer des palettes et l'argent récolté aidera des personnes subissant un handicap.

Nous poursuivons cette action à la rentrée. Vous pouvez donc apporter vos bouchons à l'école dans des sacs tout au long de l'année.

Attention : il est bien évident que nous ne souhaitons pas que vous augmentiez votre consommation de produits utilisant des bouchons en plastique mais simplement que l'habitude soit prise avec vos enfants de les rapporter à l'école pour recyclage.

Merci à tous (et spécialement à M. Besnier qui s'en est procuré une grande quantité !)