Mardi 17 septembre après-midi les CM2 sont allés faire du kayak à Collignon.

Le but était de découvrir une nouvelle activité nautique et de voir ce que font les élèves de la section kayak du collège Cachin pour donner envie au CM2 de s'y inscrire éventuellement l'année prochaine ( sous condition de réussir le test d'entrée).

Nous étions avec 2 professeurs de sport du collège qui s'occupent de la section et un moniteur de l'école de kayak.

Dans un premier temps nous avons visité le lieu et écouté les différentes explications.

Ensuite les élèves de CM2 se sont mis en binôme avec des 6ème ou 5ème. Après avoir enfilé la combinaison , le gilet de sauvetage et mis un casque ils ont emmené leur kayak bi-place sur la plage et après une démonstration ils sont allés à l'eau. Comme il y avait beaucoup de vent de nord-ouest et donc de vagues les enfants n'ont pas utilisé de pagaie mais ils ont surfé sur les vagues !

Il y a eu quelques chutes à l'eau : certains ont été impréssionné, d'autres ont beaucoup aimé les sensations de glisse... bref, ce fut une belle découverte sous un beau soleil !