Le mercredi 23 septembre était la journée du sport scolaire. Par conséquent l'école a organisé un "défi marathon" où le principe était de courir le plus grand nombre de tours de cour c'est à dire la plus grande distance durant 45 minutes.

La veille de la course nous avions mesuré la cour et calculé son périmètre qui était de 80 m afin de pouvoir calculer le nombre de mètres parcouru.

Pour notre classe les élèves devaient donc courir 10 minutes chacun leur tour c'est à dire qu'un 1 groupe d' élèves couraient d'abord 10 minutes en étant observé par les autres élèves qui devaient noter leur nombre de tours effectués. Puis on a inversé les groupes et malheureusement avec la pluie nous n'avons pas pu recommencer pour chaque groupe un cycle de 10 minutes de course.

Cependant, de retour en classe nous avons pu quand même regarder qui avait réalisé le plus grand nombre de tours et la plus grande distance : Iris est la gagnante en CM1 avec 27 tours( 2 160 m) et Dalva en CM2 avec 26 tours ( 2080 m).

Bravo les filles, vous avez fait un peu plus de 2 km en 10 minutes !

Nous nous sommes amusés également à calculer la distance totale réalisée par la classe en additionnant les résultats des 20 élèves présents et nous avons trouvé que tous ensemble nous avions fait 32 km !

Nos deux gagnantes ont reçu de la part du directeur un trophée et chaque élève a obtenu un petit diplôme.

En tout cas bravo à tous pour votre participation  et VIVE LE SPORT !